Traitements esthéthiques non chirurgicaux

Nous offrons toute une gamme de procédures esthétiques non chirurgicaux qui peuvent être effectuées, qu’elles soient combinées ou non.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la chirurgie esthéthique du visage ici.

Microneedling avec ‘platelet rich fibrin’ (PRF)

Bien que des modifications structurelles du visage puissent être obtenues par la chirurgie (par exemple, un lifting), le véritable rajeunissement dépend aussi largement des éléments suivants

une peau d’apparence jeune. Le traitement par microneedling ou induction percutanée de collagène est une procédure cosmétique sûre, peu invasive et efficace qui utilise de fines aiguilles pour perforer la peau. Les micro-blessures créées stimulent la libération de facteurs de croissance plaquettaires et induisent la production de collagène. Au fur et à mesure de la guérison de la peau, la production de collagène augmente, ce qui permet d’obtenir une peau plus tendue, plus lisse et plus ferme. L’épiderme reste relativement intact pendant la procédure.

Les aiguilles pénètrent dans la peau plutôt que de retirer une couche de peau comme dans le traitement au laser, le peeling profond ou la dermabrasion. Le microneedling peut également être utilisé pour améliorer les cicatrices, l’hyper- et l’hypopigmentation et les vergetures. Il n’a aucun effet sur la cellulite.

Comment cela fonctionne-t-il?

Pour le traitement, un anesthésique local est appliqué sur la peau. Un instrument de microneedling en forme de stylo est utilisé pour piquer la peau uniformément sur la zone souhaitée. Le processus de microneedling lui-même prend environ 20 minutes. Après le traitement, un sérum est appliqué sur la zone concernée pour hydrater la peau. 

Quel est le résultat attendu ?

La peau guérit assez rapidement et les résultats de chaque traitement sont visibles en quelques semaines. Le meilleur résultat est obtenu si la peau est traitée avec une crème à la vitamine A pendant au moins un mois au préalable et si le traitement est répété 4 à 5 fois à un mois d’intervalle. L’examen histologique de la peau traitée par 4 séances de microneedling tous les deux mois montre une augmentation du collagène et de l’élastine allant jusqu’à 400% 6 mois après le traitement.

Quels sont les effets secondaires ?

Les effets secondaires les plus courants du microneedling sont des saignements mineurs, des ecchymoses et une desquamation de la peau. Les effets secondaires sont plus fréquents si vous avez une peau sensible.

La peau sera d’abord sensible au soleil, et il est important de porter un écran solaire et de ne pas s’exposer au soleil jusqu’à ce que la peau soit complètement guérie.

Remplisseurs

Les produits de comblement peuvent être utilisés pour améliorer des plis et rides légères à modérément profondes du front, les rides du sourire (pattes d’oie), les joues, les plis nasogéniens, autour de la bouche et aux coins de la bouche. Les produits de comblement modernes sont également à base d’acide hyaluronique. Les produits d’origine étaient d’origine animale, aujourd’hui ils sont fabriqués synthétiquement.

Botox

Le botox (toxine botulinum) est une neurotoxine qui désactive l’action des muscles, permettant ainsi d’éliminer (temporairement) les plis causés par l’activité de ces muscles. L’effet après une injection de Botox se produit après 3 jours, atteint son maximum après 2 à 3 semaines et disparaît après 3 mois. Les applications les plus classiques sont la réduction des plis frontaux, des plis profonds entre les sourcils et la réduction des rides du sourire (pattes d’oie).

Peelings cosmétiques

L’acide trichloroacétique (TCA) permet un pelage de profondeur moyenne. La couche supérieure de la peau se dessèche et est repoussée. Grâce à la profondeur du peeling, la division cellulaire dans le derme sera stimulée, ce qui réduira les taches de pigmentation (als het specifiek over die vlekken moet zijn) la pigmentation et rendra la peau plus ferme, plus élastique et plus lisse.